Dédié à tous ceux qui aiment voyager comme nous.
Utility
Hiver sur deux roues : les températures diminuent.
Pas les avantages.
Vous ne savez pas renoncer à la commodité de voyager en scooter pas même en hiver ? Nous non plus. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils utiles pour voyager sur deux roues même quand les températures baissent. Ce sont des recommandations simples mais astucieuses, que nous dédions à qui ne s’arrête jamais, à qui ne veut pas renoncer au gain de temps et aux économies d’argent que le scooter électrique assure, à qui aime l’hiver et ses couleurs, à qui vit la route toute l’année.

La sécurité avant tout.
Le froid, la pluie et, dans le pire des cas, aussi le verglas : la route, on le sait, devient moins sûre en hiver. Mais pas pour nous : la maniabilité des scooters Askoll, associée aux pneus avec une bonne bande de roulement, permet de prévenir une grande partie des imprévus. De plus, nous ne nous lassons jamais de le répéter, l’attention est toujours votre meilleure alliée contre tous les inconvénients. Une aide précieuse nous est fournie pour cela par les films adhésifs spéciaux à appliquer sur la visière du casque. Ils sont conçus pour éviter la buée, un phénomène qui peut être très gênant, surtout quand il fait déjà nuit au milieu de l’après-midi. Le secret consiste à remplacer périodiquement ce film pour bénéficier toujours d’une excellente visibilité.

Froid et mauvais temps ? Pas de problème.
Si vous êtes frileux comme quelques-uns d’entre nous, vous savez bien ce que conduire en cette saison veut dire. Dans ce cas, les incontournables pour vous ce sont le pare-brise et le tablier couvre-jambes termoscud®. Associés à un habillement technique, de préférence à plusieurs couches, ils vous garantissent un voyage confortable même quand la température chute à pic.

Un dernier conseil avant de partir.
Les batteries sont le véritable cœur des scooters électriques : prenez-en soin et quand la température descend en dessous de zéro, une excellente précaution serait de les apportez avec vous à la maison ou au bureau. C’est la meilleure manière de les garder toujours chargées (et de prolonger leur durée !).


PS : Utilisez la cire pour l’entretien courant de votre scooter. Vous verrez comme elle vous aidera à protéger la carrosserie et les parties sensibles contre l’usure provoquée par les intempéries, surtout en hiver.